Parce que notre objectif est de toujours vous apporter les meilleurs produits et les meilleurs services associés, GPK Services s’est engagé en 2017 dans une démarche qualité système.
Celle-ci vise à poursuivre notre développement et à optimiser les processus internes et externes afin de satisfaire vos exigences et les exigences règlementaires et légales basées sur la norme ISO 9001.
Depuis 2020 nous nous inscrivons en tant qu’acteur de la transition écologique et décidons de nous engager au travers d’une politique environnementale, basée sur la norme ISO 14001. Nous avons choisi de maîtriser l’impact environnemental de nos activités, de la fabrication jusqu’à la livraison de vos produits mais également en interne grâce à la mise en place de bonnes pratiques environnementales quotidiennes. Également soucieux de l’aspect social, des Droits de l’Homme, de l’éthique et des achats responsables, nous avons choisi de valoriser nos actions en termes de RSE en passant la certification Ecovadis -prévue en 2021.
Nous assurons la qualité de nos produits et de nos prestations au travers de contrôles qualité produit, d’une sélection rigoureuse via l’évaluation de nos prestataires ainsi que la certification de nos productions d’emballage.
Tous nos ateliers de production sont certifiés ISO 9001 et ISO 22000. Nous mettons en œuvre un plan d’assurance qualité afin de vous garantir la traçabilité de vos emballages ainsi que le retrait et le rappel de vos produits le cas échéant grâce au label cousu sur votre Big bag.
Directive 94/62/CE qui exige le niveau de métaux lourds inférieur à 100 ppm
ISO 21898 : 2004 qui spécifie les matériaux, les critères de conception et de réalisation, les épreuves de qualification, ainsi que les exigences d'homologation et de marquage pour les Big bags.
Règlement 1907/2006 (REACH) qui instaure les limites pour les substances préoccupantes.
Exigences ADR relatives au Big bag pour marchandises dangereuses transportées par route.
La protection statique des Big bags suivant la norme NF EN IEC 61340-4-4 pour les Big bags de type antistatique (Type B), conductif (Type C) ou dissipatif (Type D), pour vos entreprises à atmosphère à risque d’explosion dites ATEX.
Nous avons sélectionné rigoureusement, au moyen d’audits, des ateliers de production mettant en œuvre les mesures préventives d’assurance qualité pour la sécurité alimentaire (HACCP) et pratiquant les bonnes pratiques d’hygiène. Nous exigeons de ces usines de fabrication qu’elles respectent les réglementations et qu’elles disposent des normes suivantes:
Certification BRC / IOP exigeant l’HACCP, la gestion de la qualité et le contrôle de l’environnement de l’usine.
Le Règlement-cadre CE 1935/2004 sur les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Le Règlement CE 2023/2006 sur les Bonnes Pratiques de Fabrication et d'Hygiène pour tous les matériaux en contact avec les aliments et toutes les étapes de production pour lesquelles la documentation relative aux BPF doit être disponible.
Le Règlement UE 10/2011 concernant les matériaux et objets en matière plastique destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires qui obligent l’utilisation des matériaux figurant dans la liste des syndicats et le suivi de la procédure d’évaluation du matériel
La Directives 82/711/CEE et 85/572/CEE, règles pour les essais de migration et les simulants d'essais.
Le CE 1935/2004 relatif aux exigences générales de sécurité (étiquetage et déclaration de conformité)
Parallèlement, nous travaillons en collaboration avec des laboratoires de contrôles accrédités, en charge de vérifier la conformité des caractéristiques techniques de vos emballages par des épreuves testant notamment la résistance.
De plus, notre processus qualité produit prévoit en aval une vérification de la concordance du produit fini avec votre cahier des charges. Notre service qualité est à votre écoute et à votre disposition pour toute question relative à la qualité de vos produits.