Que faire de mes Big-Bags usagés ?

Nous avons à cœur de protéger notre environnement et de promouvoir des pratiques durables. Les big bags, souvent utilisés pour le transport et le stockage de matériaux en vrac, peuvent avoir un impact significatif sur notre environnement s'ils ne sont pas gérés correctement, surtout en fin de vie.

Pourquoi est-il important de bien gérer les déchets de big bags ?

1/ Préservation de l'environnement : Les big bags abandonnés dans la nature peuvent polluer les sols et les cours d'eau, nuisant ainsi à la faune et à la flore locales.
2/ Santé publique : Les déchets mal gérés peuvent attirer des nuisibles et constituer des dangers pour la santé publique.
3/ Législation : La gestion des déchets est régie par des lois strictes. Le non-respect de ces lois peut entraîner des amendes et des sanctions.

Ainsi, nous encourageons le recyclage des big bags. Beaucoup de matériaux utilisés dans leur fabrication peuvent être réutilisés. Les big-bags doivent être déposer en centre de tri.

*Avis important à nos clients*
En vertu des dispositions du Code de l'environnement (article L541-3), la responsabilité de la gestion des déchets incombe à leur détenteur. En tant que fournisseur de big bags, nous rappelons que la responsabilité de l'élimination et de la gestion des emballages incombe au client utilisateur.

L'abandon de nos emballages sur la voie publique est interdit par la loi et constitue une infraction aux réglementations relatives à la gestion des déchets, pouvant entraîner des sanctions à l'encontre du détenteur.
  • Utilisez vos big-bags autant de fois que possible (selon leurs capacité) avant de les recycler.

  • Achetez des bigbags monomatières conçus en vue de facilité le recyclage et le tri

  • Séparez-les bigbags des autres types de déchets et apportez-les dans les points de collecte dédiés.

  • Si vous avez des consommations importantes de big-bags monomatière, la collecte de ces derniers en fin de vie peut être envisagée afin qu’ils soient réparés et nettoyés. Appelez-nous pour en discuter.

Nous vous remercions de votre engagement et de votre soutien dans cette démarche écoresponsable.